23.11.08

Status Update: Missions Failed

Petit message rapide pour dire que j’ai été oblige d’avorter les missions en grande majorités. Du moins celle qui de demandait des dépenses. Donc pas de sang de Cobra pour Lance, pas de transformer pour Frank, pas de chocolat pour Cindy, pas de masque pour May, pas d’achat dans une machine vendeuse de sous-vêtements pour Guillaume.

L’explication rapide est en fait la chute de la valeur du dollar. Quand je suis partie de Québec je pouvais avoir 106 yens pour 1 dollar. Mais la semaine après mon arrivé, la chute du dollar faisait que j’avais 87 yens. Quelques jours plus tard tombait à 78 yens. Ça même toucher le 69 yens à un point. Et en ce moment ça remonter à 76 yens pour un dollar. Et ici, tout coute chère, excepter la nourriture. Alors sur mon 3000 dollars que j’avais pour le voyage, j’ai perdu 800$ au change. Prenant en considération ma bouffe qui est quand même pas loin de 10 000 yens par semaines, les cigarettes, et mes déplacements qui en deux mois mon couter 400$. Je peux juste pas me permettre d’acheter ces trucs. Alors à moins que quelqu’un soit assez généreux pour me donner 800$ avant que je parte? Je croirais pas non.

Alors pour au moins expliquer un peu on j’en étais rendu :
-Transformer G1 : J’ai trouvé. Il y en a la pelleter dans Harajuku. Alors Frank si tu veux aller au Japon, passe par là. Il y a des magasins spécialisé uniquement dans les figurines et même trouver un spécialisé dans les figurines de transformer.

-Sang de cobra : En fait n’est pas du cobra. C’est un diamond snake qu’ils utilisent, dans la même famille que le python. Je me suis fait dire que ça se trouve, mais faut aller dans la brousse. À Tokyo c’est presque impossible de trouver ça pour moins de 300$. Alors ça existe, ça fait effectivement buzzer au lieu de saouler, et c’est dégueulasse. Du moins, c'est ce qu'on m'a dit.

-Machine vendeuse de sous-vêtement : Je n’en ai même pas vu seulement. Et je n’ai rencontré personne qui savait c’était quoi. Alors pour moi ça tire plus de la légende urbaine qu’autre chose.

-Masque de chirurgien : Dure à trouver. C’était populaire il y a quelques années avec l’épidémie en provenance du japon dont je me rappelle plus du nom. Mais, en fait, on n’en trouve plus nulle part. Apparemment qu’en Corée c’est encore très populaire, si j’en crois ce que je me suis fait dire.

-Chocolat au melon : Ça non plus j'ai pas vu nulle part. Les chocolateries sont déjà rares ici et ils vendent pas beaucoup de chocolat en général dans les dépanneurs. Alors même pas vu. Mais, c'est un peu de ma faute, j'ai pas mit beaucoup d'effort dans celui-là. J'en suis désolé, ça m'a sortit de la tête. Mais je vais faire un dernier tour cette semaine pour essayer de trouver. Normalement ça devrait être encore dans mes prix.

Alors voilà. Pour les autres missions, ya rien de spécifiques. C’est pas des trucs que je cherche activement ça se fait à fur et à mesure.

A+

1 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai toujours pas de nouvelles a savoir si t'as bulldozer des legions de japonais en marchant sur le trottoir mec.