25.11.08

Questionnement?

Alors je fais un message pour répondre aux quelques questions que j’ai bien pu avoir depuis que je suis ici. Alors j’ai fait le tour de tous les commentaires pour voir, ça sera pas bien long je crois. Alors autant ajouter celles que j’ai eues par courriel aussi.

Q : Est-ce qu’il y a encore des ninjas au Japons?
R : Bien sur! Partout! Les ninjas ici c’est comme les coquerelles dans un restaurant chinois. Il y a en partout tout le temps. Pas moyen de faire deux pas sans rentré dans un combat avec eux. Souvent pour s’en débarrasser faut faire appelle à des samouraïs. Mais là t’es pogner avec un gars coincé comme pas possible qui te suis partout selon un code d’honneur qui fait chier parce qu’ils sont plus strict que la police. Donc, ça prend un sumo pour te débarrasser de ton samouraï. Mais évidemment il faut que tu le nourrisses. Ça coute chère…

Oui j’ai effectivement eu la question, mais pas dans les commentaires, c’est apparut dans mon courriel.

Q : Pourquoi les japonais ont toujours les CD éditions spéciales?
R : Parce que juste à Tokyo ils sont plus de 30 millions. Et puisque c’est beaucoup de gens comprimé ensemble, les modes ici voyagent vite. Donc ça vaut la peine de faire un effort supplémentaire avec le Japon.

Q : Poudre de pénis de tigre? WTF?!?
R : Ça existe, et j’ai entendu beaucoup de blague à propos de ça ici autant des étrangers que des japonais. Les hommes japonais prennent ça sur le marché noir parce qu’ils croient que ça augmente leur virilité. Ceci dit, dans le plus légale, Jasmin tu peux dire à ton ami qu’il peut manger de l’anguille. Je crois que j’en ai déjà parlé d’ailleurs. Mais les hommes mangent ça parce que ça donne de la force ou un truc du genre. Pour les filles vous voulez des Yamiko. Des patates douces cuitent sur pierres brûlantes. Apparemment augmente votre féminité.

Q : Est-ce que ton style de prince des ténèbres passent bien avec les japonais?
R : Si vous n’êtes pas capable de deviner qui ma posé la question, vous connaissez vraiment mal mon entourage. Toute façon. Je crois que ça été clair tout le long du blog, non ça passe vraiment pas bien. Mais fait intéressant, les réactions sont vraiment, mais vraiment, meilleures depuis que j’ai mes tresses. Je ne me l’explique pas, on l’a juste remarqué.

Q : Tamagochi?!?
R : Jasmin, même pour le Japon tu trouve le moyen d’être en arrière. Tamagochi ça existe plus ici.

Q : Combien de temps on pourait vivre dans un capsule hotel?
R : En fait la question semble un peu niaise, mais la réponse est intéressante. Tant que t’as lA’rgent pour payer, tu pourrais facilement vivre là. Bien sur ça implique des possessions réduites.

Q : Combien de joueur de basket peuvent particper à un gang dans une capsule d’un capsule hôtel?
R : Jasmin veux tu bin me dire d’où tu sors des questions comme ça? Très exactement 2.573.

Q : Les robots japonais sont où?
R : Excellente question. Je me demande moi aussi.

Q : Et les écoles d’arts martiaux?
R : Un peu partout. Souvent difficile à trouver parce qu’elles sont logé dans des 6e ou 7e étages.

Q : Halloween?
R : Pas vraiment. La majorité des japonais s’en foutent complètement et ces compréhensibles. Certain quartier, comme Roppongi, qui sont habités plus par des étrangers organisent des festivités, mais sinon en fait je croyais que l’halloween ici serait très intéressante. Mais c’est plutôt décevant. Les japonais se déguisent plus pour les événements de jeux vidéo.

Q : Pourquoi tu parles pas vraiment de Julien?
R : Parce que! Simplement, parce que je suis pas capable d’avoir son point de vue. Par sa je veux dire que je ne peux pas me mettre à sa place et écrire quelque chose d’intéressant vraiment. Ya pas d’autre raison. Mais oui il s’amuse beaucoup aussi. Un peu inquiet parce que le taux de change vient de le saigner un peu. Mais mardi il va voir l’école pour trouver une job.

Q : Cordonnerie?
R : En fait il y en a plusieurs. Mais, par exemple, Mr. Mint est l’établissement qui est partout et il ne fait rien d’autre que des clefs et des talons de soulier pour femme. Pour Gaston, qui pourrait comprendre de quoi je parle, souvent ils n’ont même pas de moulin à bras ou même de Sutton. Juste une enclume, un marteau et un trimmer. Cordonnier qui font vraiment tout sont vraiment beaucoup plus dur à trouver. Oh et la réparation de Miyako est belle relativement au fait qu’il fallait quelque chose de plus solide que jolie. Mais encore là pour la solidité vas falloir en rediscuter parce qu’il a fallu que j’en reprenne un bout se matin.

Q : As-tu bulldozer des légions de Japonais?
R : J’ai essayé très fort. Mais il y a quelque chose de majeure à comprendre avec les japonais… Ils sont justement des légions. Peu importe mon poids ou ma force, les deux combinée ensemble ne peux pas faire égale à la multitude japonaise.

Voilà… je crois que ça fait le tour.

En passant merci beaucoup pour tous les commentaires que j’ai reçus. Ça fait du bien à lire, même quand c’est complètement n’importe quoi.
À partir de là je ne sais pas trop s’il va y avoir d’autres messages. Je ne croirais pas. Celui-ci à été écrit il y a une semaine avec quelques mise-à-jours, et le reste du temps le monde ici qui savent que je parte se son employé à s’assurer que je n’entrerai pas a jeun dans l’avion vendredi.

A+

2 commentaires:

Anonyme a dit...

merci de nous repondre.
bon retour
gaston

Cyped a dit...

Je t'apporte des oreillers et une doudou pour le retour de mtl.