1.11.08

Soirée à Shibuya... encore...

Imaginez un peu la chose. Une classe remplit d’étudiant provenant de nombreux pays différent, qui ont su qu’ils allaient avoir trois jours de congé cette semaine, décide d’aller veiller pour le soir de l’Halloween. Rien de moins. Dans les faits la moitié de la classe c’est perdu. Alors dans notre cas nous étions, Julien et moi, avec un Suédois, un Allemand, trois taïwanais, trois japonais, un français et un gars de Singapour. Quoi qu’on a perdu le français et le gars de Singapour vraiment tôt dans la soirée aussi alors autant dire qu’ils étaient pas là.

Je m’acharnerai pas trop sur les détails, parce que ça seraient long et que ma mémoire défaille un peu en ce moment. La semaine passé nous étions allé à un club qui s’appellait l’Atom. Vidéo inclus ici-bas. En passant, je fais le test pour le vidéo je ne sais pas si ça va marcher. Mais si par quelconque miracle le vidéo veut jouer, éteigner le son de votre ordinateur et je suis sérieux. J’ai pris la vidéo sur mon cellullaire parce qu’on avait pas le droit de prendre de photo. Et qui dit cellullaire dit qualité d’image à chier et qualité de son encore pire. Donc fermer le son si vous voulez pas avoir les oreille qui saignent.


Pour ceux qui me connaissent bien, vous allez probablement faire le saut. Parce qu’à l’Atom… j’ai dansé. Et par dansé je veux pas dire resté dans un coin et hoché de la tête, mais littéralement allé sur le plancher de danse avec les autres et danser avec des japonaises et des japonais. Danser avec des japonaises étaient plus agréables que les japonais. Et non seulement je l’ai fait, mais j’y ai prit plaisir. Je sais, vas falloir que je m’auto-flagelle pour me faire pardonnez. Bref la nuit avait été très agréable.

Alors vu l’ambiance qu’on avait eu à l’Atom, nous nous sommes dit que nous pourrions y retourner. Arrive à l’entré et on se fait carter. Rien de nouveau. Mais à ce moment Oliver, le suédois, devient nerveux et essaye d’expliquer qu’il a pas ses cartes. Il est d’ailleurs le seul dans le gorupe à ne pas les avoirs. Tente de s’obstiner avec le bouncer, rien à faire. Oliver reste sur le trottoir s’il a pas ses cartes. Bordel! Jay, un taiwanais, demande pourquoi il a pas ses cartes et Oliver de répondre :
« Of course I have my ids, but hell I’m 19 years old. »
Prendre en note qu’au Japon l’âge de consommation légal est 20 ans et que dans les bars, même si t’es vraiment proche de ta fête, ils ne se font pas chier. T’as pas 20 ans aujourd’hui, tu rentres pas. Point. Changement de plan il faut trouver un bar qui ne demandera pas de carte. Un soir d’halloween ça va être difficile.

Pour une raison qui m’échappe quelqu’un suggère le GasPanic, quel horrible idée, mais accepté de la majorité donc pas le choix. Le GasPanic est exactement le genre de bar que je cherche à évité ici au Japon. Pourquoi? Parce que c’est toujours plein d’étrangers et les étrangers ont une fâcheuse tendance à devenir con lorsqu’ils visitent d’autres pays. Deuxièmement parce que je n’ai pas le goût de rentrer dans un bar au Japon pour entendre l’exacte même musique qui me cassait déjà les oreilles à Québec dans les bars. Mais bon, apparemment au GasPanic ils cartent jamais alors c’est la solution pour Oliver. Vas au GasPanic, frisson, et arrive à la porte qu’est-ce qu’on voit pas? Un jolie bouncer mignon tout plein avec son piercing en forme de papillon dans la lèvre qui prend le temps de vérifier les cartes de tout le monde. HAHA! Je me dis que je vais m’éviter un saignement d’oreille au moins. Mais non! Parce qu’à ce moment, le groupe réalise que partout où on va aller ce soir on va se faire demander nos cartes. Et puisqu’il va falloir trouer un moyen de faire entré Oliver autant le faire au GasPanic. Je les déteste tellement.

Simon, l’allemand, se souvient qu’il a en fais deux cartes d’identité et que sur une des deux l’image est tellement mauvaise qu’il pourrait la filer à Oliver sans problème. Sauf que Simon à les cheveux noir jet et Oliver blond blanc, que la photo est en couleur et pas si mauvaise que ça. J’ai un doute, mais on a pas le choix. Alors on prend en plan de match de faire un assaut désordonné de façon à ce que le bouncer soit simplement trop débordé par le monde pour vraiment vérifier les photos. Les japonais passent, suivit des taïwanais. Ensuite Simon passe, Julien et moi. Rendu à Oliver le mouvement arrête. Et je me dis : Voilà! Ça pas marché. Le bouncer dévisage la photo et Oliver, retourne à la photo, retour à Oliver. Un point d’interrogation apparait dans son visage et il laisse Oliver passé. Jay, taïwanais, me dit au passage : Je te l’ai dit que ça marcherait, pour nous, vous les blancs vous avez tous la même gueules.

Oh wow! Merci Jay.

Entre dans le bar… Exactement ce que je ne voulais pas voir et entendre. Moitié étrangers, moitié japonais qui dansent sur du Justin Timberlake. Ark le désastre. EN entrant un type me dit que je suis obligé d’acheter quelque chose à boire pour rester. D’accord. Je vais au bar, Julien me dit de lui prendre quelque chose n’importe quoi pendant qu’il va déposer ses affaires. Je prends deux Heinekens et un whisky. Total : 2700¥ Ouep! L’arnaque à la Japonaise. Une heineken c’est 900¥ (9$) et le whisky est 900¥ aussi. Et par bière j’entends une canette de format normale et par whisky j’entends le whisky le plus dégueulasse que j’ai bu de toute ma vie. À l’exception du whisky dilué que moi et Julien avions bu trois semaines avant. On se trouve une table, allume une cigarette, je bois mon whisky en retenant ma respiration et Maria Carey me casse les oreilles. J’aime pas la musique, j’aime pas les gens. Je suis désolé mais entendre des anglophones hurler à tue-tête juste à coté de moi ça coupe mon plaisir. Sans côté l’australien qui est apparut de je ne sais où complètement bourrer qui tente de converser avec nous. Mais trop saoul, trop désagréable, je veux rien savoir. Je termine mon heineken et pas 5 minutes après un type se pointe en me disant que je dois consommer pour rester. Mais va chier.

Retourne au bar. Je demande un rhum et une Asahi (bière locale). 1800¥ Pour me faire servir une petite bière pas de goût parce qu’ils ont juste la light et un rhum’n coke trop de glace et pas assez de rhum. Un remix des backstreet boys joue. Je veux mourir, comprenez vous ça. EN retournant à la table je songe sérieusement à partir une bataille générale au moins ça sa serait intéressant. Pendant ce temps, Simon, Oliver, Allen et Jay, qui sont normalement le genre de personnne dans un bar que vous ne verrez jamais ailleurs que sur le plancher de danse, font des allé retour entre la table et le plancher de danse parce qu’ils trouvent la musique emmerdante.

Je termine mon asahi je me fais encore dire qu’il faut que je consomme quelque chose. Mais bordel crisser moi la paix j’ai déjà presque 50$ juste pour le premier 45 minutes. Je dis au mec qu’il peut aller se faire enculer. Mais il ne comprend pas le français, donc je lui dis simplement non. Il quitte. Finalement, c’est pas si pire.

Jay se plaint un peu de la musique, Simon est trop saoul pour tenir debout, Oliver me jase de hockey, Julien essai d’écouter, Allen est quelque part sur le plancher de danse mais bouge sans intérêt et la plupart des gens qui nous accompagnent ont l’air de s’emmerder. Le bouncer, pas le serveur, mais le bouncer, vient me voir en me disant qu’il faut que je consomme si je veux rester. TABARNAK! Je vais au comptoir et demande le truc le moins chère que je trouve au menu et je fais sur de bien savourer pendant une bonne heure une bière vraiment dégueulasse. Dans les faits ça fait pas deux heures et demie qu’on est là.

Finalement, la chose que j’attendais arrive, le monde veut partir. Il est 3 heures du matin, les métros ne commenceront pas avant encore deux heures. Quelqu’un, je ne sais pas qui, suggère d’aller au karaoké en face. Oh non… Accepter par la majorité. Tant qu’à être au Japon autant voir un karaoké une fois. J’aurais aimé avoir mon appareil photo. Mais Oliver à prit des photos donc je vais le lui demander mardi à l’école.

Dans un karaoké japonais on trouve une grande pièce, assez pour être pas loin d’une dizaine en restant très comfortable, une paire de maracas, des symbales et deux micros. Et, et, et… Deux bibles gigantesques contenant toutes les chansons disponibles. Bien sur une majorité en japonais, beaucoup en chinois, un peu de koréen et une section chanson anglaise. Et je suis étonné de voir au menu, entre autre, Marilyn Manson, Hammerfall, Slipknot, Nine Inch Nails, Edith Piaf, Smashing Pumpkins, Queen (quaisment la discographie complète), Queen of the Stone Age, Sonata Artica (orthographe?), Symphony X, Rhapsody et j’en saute beaucoup. Jay se lance en premier avec Allen sur un genre de chanson country chinoise. Le country chinois c’est mauvais. Tenez vous loin de ça! Après un moment je me sens un peu con de ne pas participer et Julien essaye de me convaincre de faire Bullet WIth Buterfly wings des Smashing Pumpkins. Je ne la connais pas. Je veux dire oui je la connais, mais je sais pas les paroles et où elles se placent. Je dit que je vais y penser pendant que je vais au toilette. En revenant Julien me donne un des micros en disant que c’est notre tour. Bordel! Le désastre, mais le putain de désastre auditif. Mais au moins la glace est cassée. Jay finit par me convaincre de faire quelques chansons de Marilyn Manson avec lui. The New Shit, the Dope Show, The Fight Song, The Nobodies. Il m’a abandonné au milieu de The New Shit parce qu’il n’arrivait pas à suivre la vitesse de Manson pour le refrain, Julien à prit la relève. J’ai essayer de convaincre quelqu’un de faire Bohemian Rhapsody de Queen avec moi, mais rien à faire.

D’accord je me suis rarement sentit aussi con de ma vie. Mais la soirée à vraiment été agréable. Ma conclusion face au Karaoké c’est que les orientaux chantent mieux que les occidentaux. C’est plate, mais c’est la vérité. ON est sortit à six heures du matin de la place. 2000¥ chacun. Bordel! Je n’avais aucune idée du prix. On était ça 10 personnes dans le karaoké. Ce qui veut dire que ça couté 20 000¥. 200$ Je dois admettre que ça comme coupé mon fun en partit. Mais bon, dans le fond je sors d’une nuit avec cinq nouveaux numéros de téléphone. Ce qui est pas si mal. Et apparemment, les gens veulent retournés veiller se soir. Alors…

A+

0 commentaires: