Je crois que O-san est dans l’armé, mais je ne suis pas sure. En fait c’est-ce que j’ai compris, mais je doute vraiment. Du moins il n’a pas un comportement ni la tenu d’un militaire. Son frère est styliste, mais ça je ne l’ai su qu’hier lorsqu’il a fait un shampoing à Miyako en plein milieu du salon. Et je dois admettre qu’il n’avait pas l’air efféminé jusqu'à ce qu’il face le shampoing. On dirait qu’à partir du moment qu’il a eu le shampoing dans les mains, il s’est mit à parler sur le bout de la langue, ses mains sont devenues molles et pendantes, il se déhanchait bizarrement et chantait des chansons d’amours taïwanaise. Aussitôt qu’il a finit, tout ces comportements on disparu. C’était plutôt bizarre, mais très drôle. Et je suppose que le fait qu’il soit styliste explique pourquoi il était toujours le dernier prêt le matin. De la famille c’était celui avec lequel je m’entendais le mieux. Ceci dit, s’entendre relativement au fait qu’on parle tout deux mal le japonais et qu’il ne comprend pas un mot d’anglais ou de français. On s’installait respectivement chacun sur notre ordinateur portable un à côté de l’autre et on essayait d’expliquer des choses sur notre vie ou pays d’origine ou simplement sur des trucs quelconques en allant chercher des images sur Internet. Il m’a fait écouté un DVD d’un groupe humoriste japonais, bien sur il concentrait plus sur les sketchs sans paroles ou ceux qui était facile à comprendre par le contexte. Il y en a un qui à fait rire aux éclats tout le monde sauf moi. C’était un sketch sur les sumos. Dans les faits, je comprends pourquoi c’était drôle pour eux, mais n’ayant pas le bagage culturel pour moi c’était amusant pas beaucoup plus. Et quand ce n’était pas l’Internet, son fun était de me faire essayer des jeux sur la Nintendo DS. On a passé 3 heures à jouer à Mario Basketball à deux. Pareille pour un jeu de course, mais celui là, Jason à arrêté rapidement quand il s’est rendu compte que je le battais presque tout le temps. Et à ce moment il m’a demandé : « You like game ne? ». (En passant le « ne » en japonais est comme un mot en fin de question pour dire « pas vrai? » ou « right? » ou « hein ?».) Alors je lui répondis que oui.
Jyojyo… Je n’ai absolument aucune idée de ce qu’elle peut bien faire ou penser. Malgré le fait que c’Est avec elle que j’aurais eu le plus de facilité à communiquer, ce n’est pas arrivé. La majorité du temps elle restait dans la chambre avec sa fille. Même pendant les repas, elle ne parlait pas beaucoup. Mais pour le peu que j’ai parlé avec, elle était très gentille. Elle a un superbe sourire et je dois admettre que je ne détestais pas la voir se promener en petit short serrer dans la maison. Évidemment, par respect des coutumes japonaises, j’évitais de la regarder dans les yeux trop longtemps, mais seulement par respect des coutumes….. ahum…
Mais en fait, ça va être méchant pour Jyojyo, mais loin de moi l’idée de l’insulter ou même de rire d’elle d’aucune façon. Mais Jyojyo-san à l’air de ses prostitués Thaïlandaises qu’on voit dans les reportages à la télévision ou même dans les films. Très maigre, des jambes fines et cet air un peu ravagé. À peine perceptible, mais quand même présent et qu’on remarque après une semaine de colocation. Mais comme j’ai dit, loin de moi l’idée de l’insulter, parce qu’elle est très gentille, patiente et semble être une excellente mère.
Et, finalement, Chyachya. Difficile à cerner vraiment. Elle arrête pas de se trainer à terre, de faire des bulles avec sa salives, de baver partout et ne parle pas un traître mot de rien du tout. Rit pour rien, chiale pour manger. On dirait une débile légère… oh… est-ce que j’ai mentionné que Chyachya à 9 mois? Euh… ouais… peut-être 10 mois. En fait, c’est probablement l’enfant le plus facile que j’ai vu de ma vie. Elle sourit et rit tout le temps, ne pleure pas. Ou, du moins, je ne l’ai jamais entendu pleurer en 7 jours. Parfois une petite plainte quand elle a faim, mais vraiment minime. Se couche sans rechigner, se lève sans rechigner. Par contre, chiale un peu lorsqu’il faut l’habiller. Oh et elle a réussie à pisser, chier et vomir sur mois en une soirée. Vraiment c’était une expérience spectaculaire. Si je me demandais si je pouvais aimer la scatophilie, maintenant j’ai ma réponse. Non. Ou du moins, pas avec une enfant de 9 mois.
Et tout se beau monde repartait se matin. Je croyais qu’ils allaient rester une semaine de plus, mai non. Alors je me suis réveillé et j’espérais pouvoir leur dire au revoir, mais apparemment ils sont partis tôt car je ne les ai pas entendus quitter. Si ça trouve oka-san à essayer de me réveiller et je du me retourner dans le lit en grognant ou quelque chose du genre. Alors je suis dehors sur la galerie, à boire mon café, fumé et je tape en regardant la ville (photo inclus ici-bas). Je dois admettre que l’appartement fait vide sans cette famille qui bouge.
Juste pour l’information, O-san est la deuxième personne que je rencontre qui à été en famille d’accueil ici avec la famille Nakano. La première je l’ai rencontré quand nous sommes allé au Aeon Laketown, le centre commerciale gigantesque. Kathy, une chinoise de Hongcouvert (Vancouvert). En fait, elle était restée en famille d’accueil ici pendant un moment le temps de se placer, mais elle a habité au Japon pendant 4 ans. Maintenant elle est retournée au Canada. Elle a pris deux semaines de vacance ici. Très sympathique aussi.
Alors voilà c’est tout. Pas d’aventure aujourd’hui. Je voulais juste parler de cette famille qui a habité avec nous pendant cette semaine. Le temps qu’ils ont été là les cours de japonais et mes tentatives de communications avec Jyojyo m’on permit de me sentir plus à l’Aise. Alors même si Jyojyo n’est plus là pour m’aider je devrais m’en sortir.
Je leur souhaite un bon voyage de retour et si je vais à Taïwan un jour j’espère les revoir.
A+
P.S. : Merci pour les commentaires. Ils ont peut-être l’air de rien pour vous, mais moi ça me fait plaisir comme vous ne pouvez pas imaginer quand j’en reçois. Non seulement parce que c’Est encourageant, mais parce que ça me rappelle que Julien et moi ne sommes pas échouer sur une autre planète. Alors merci beaucoup, ça nous fait du bien à tout les deux de les lires.
P.P.S.: Pour répondre à Gaston (je viens de lire le commentaire). Je suis situé à Kachidoki, dans Chuo-ku qui est dans Tokyo. C'est un quartier résidentielle qui est à une demi-heure de métro du centre-ville. Je voudrais bien te donner l'adresse complète mais je la comprends pas. Peut-être plus tard.
2 commentaires:
Ho des bulles de gamines, C'est cool de voir des photos comme cela, c'est intéressant à voir. Amuse toi fort, profite s'en bien, mais pas trop de bétise. Je me répete encore... J'aime bien lire ton blog. Petit short sexy hein, lolll j'espere que tu t'es quand meme rincé l'oeil comme il faut. hihihi.
à bientot
May xx
Salut Olivier, Je suis bien contente de voir que vous vous amusez bien. C'est ça les voyages... C'est merveilleux
Publier un commentaire